LE CHÂLE BAKAU

with 4 commentaires

Aujourd’hui, je vous parle de mon châle Bakau en Mérisoie de chez Laféefil. Un grand châle en dentelle léger et ajouré, parfait pour la mi-saison!

Le modèle est en vente sur Ravelry ici. Il y a une petite et une grande version (shawl ou shawlette), je suis partie sur la grande.

IMG_6360

Ces écheveaux achetés lors d’une vente chez Lil Weasel tombaient à pic! Je n’ai pas fait très original, j’ai craqué sur coloris Écaille de Sirène, une couleur proche de celle du modèle sur Ravelry, mais il faut dire que ça rend vraiment bien!

La Mérisoie est un fil fingering 75% mérinos et 25% soie, toute douce et au tomber fluide. Les écheveaux de 100grammes font 400 mètres, j’ai utilisé 140gr donc presque un et demi pour ce châle. Selon les bains, les écheveaux de Laféefil sont plus ou moins nuancés, ceux-ci étaient presque unis ce qui était parfait pour un projet dentelle.

IMG_5504_medium2

 

Le modèle Bakau se tricote sans grande difficulté, le motif dentelle étant tricoté uniquement sur les rangs endroit, et facilement mémorisable. La bordure est travaillée de manière à créer un relief et éviter trop de tension sur le bord supérieur, et ça marche plutôt bien.

IMG_9361

Seul bémol pour moi, le montage des mailles au début « Asa’s amazing tab cast-on » que j’ai trouvé un peu bizarre et pas si amazing que ça, et que j’ai remplacé par un classique garter tab cast-on.

 

Assez parlé technique et place aux photos!

 

IMG_6359

IMG_6361

IMG_6365

IMG_6362

 

Le châle avait beaucoup grandi au blocage mais s’est un peu rétracté après coup, ci-dessous une photo prise juste après blocage, on voit qu’il était plus détendu!

IMG_9717

…et les moutons des Andelys c’est cadeau! Bonne semaine à tous 🙂

IMG_6368

4 réponses

  1. aurélie
    | Répondre

    Il est sublime!

  2. cloc
    | Répondre

    Très joli! Et j’imagine la merveille de douceur… (la fée fil, c’est mon top absolu pour l’instant!)

  3. Marie ENFRUN
    | Répondre

    Bonjour, ce châle est magnifique. Je viens d’ailleurs d’acheter la notice pour le réaliser mais c’est très compliqué en anglais. Auriez-vous par hasard une traduction en français. Merci de votre aide.Marie

Répondre