PETIT CARDIGAN ÉCAILLÉ

with 2 commentaires

Hey j’ai une nouvelle nièce! Pour son trousseau de naissance, j’ai tricoté le cardigan à empiècement arrondi du livre « Tricots Intemporels pour Bébés » d’Astrid le Provost.

J’ai tricoté ce gilet en Drops Cotton Merino, et j’ai ajouté un twist avec un motif jacquard « écailles » pour le personnaliser un peu.

IMG_4164

IMG_4167

IMG_4170

IMG_4169

Je suis un peu fâchée avec ce livre (et aussi avec le livre de couture « Intemporels pour Bébé » de la même auteure), car quasiment tous les patrons présentés dans ces livres taillent n’importe comment! Pour des livres vendus à 25€ pièce, il aurait été judicieux de proposer une réédition car de nombreuses blogueuses ont relevé ces incohérences. Pour une tricoteuse débutante ce livre est inutilisable, ce qui est vraiment dommage car les modèles sont plutôt sympa.

Par exemple, pour ce cardigan à empiècement arrondi, que j’ai tricoté en 6 mois avec un échantillon vérifié, la largeur correspond bien à du 6 mois mais si on suit les instructions à la lettre, la longueur des bras correspond à un 3 mois et celle du corps à du 12 mois!!! J’ai évidemment adapté mon tricot en conséquence, mais c’est du grand n’importe quoi.

 

Bref j’arrête là les reproches, malgré cela le gilet est plutôt sympa à tricoter, a l’avantage d’être sans couture, et le motif jacquard ajoute une touche de fun.

IMG_5637

 

2 réponses

  1. aurélie
    | Répondre

    Il est tout joli, et en coton merino, il doit être tout doux en plus!
    Bises

  2. Camille
    | Répondre

    il est superbe ton gilet 😻 !
    Je suis bien d’accord avec toi, les itpb ne sont pas fiables en terme de taille et c’est fort dommage :(.

Répondre