MAXI-JUPE FAÇON DÉESSE

with Un commentaire

Avant de partir en vacances j’ai cousu la jupe Betty de La Maison Victor, en version longue façon « déesse grecque ». Une maxi-jupe pour l’été, à la fois chic et super confortable.

IMG_6997

Il me restait de ce coton bleu Klein utilisé pour mon premier top Datura, tout juste de quoi couper une grande jupe.

Le patron est super simple à suivre, trois pièces seulement qui s’assemblent vite. Le plus long finalement c’était l’ourlet du bas de la jupe qui fait des kilomètres !!

J’ai apporté une modification pour la longueur : le patron d’origine s’arrête au dessus du genou, j’ai voulu une jupe très longue. Si vous voulez en faire de même : j’ai ajouté très exactement 42 cm aux pièces devant et dos de la jupe. Je n’aurais pas pu faire plus dans la laize de 150cm de mon tissu, c’était le maximum !

IMG_6998

IMG_6992

IMG_6994

Elle est super grande, je n’ai pas testé mais elle doit bien tourner !

Bon en revanche j’ai fait une boulette, je n’ai pas réfléchi au moment de placer la boutonnière sur la patte à l’extrémité de la ceinture, je l’ai mise du mauvais côté… Ce n’est pas très grave mais c’est un peu con, car cela rend beaucoup plus visible cette patte qui était sensée être cachée. Par pure flemme j’ai utilisé une fermeture éclair standard noire car je n’en avais pas d’invisible sous la main, mais finalement une fois portée ça se voit peu !

IMG_6999

 

Une réponse

  1. allmadehere
    | Répondre

    Elle est effectivement très jolie et doit être très confortable. Et ce bleu! Une invitation au voyage!

Répondre