VESTE MONCEAU

with 4 commentaires

Parfois c’est un coup de foudre tissu qui déclenche un projet couture… C’était le cas pour cette petite veste Monceau de rentrée !

img_7199

Je suis tombée sur ce très joli denim intérieur moumoute cet été, et j’ai tout de suite imaginé la Veste Monceau de chez Cozy Little World dans ce tissu.

J’ai eu des hésitations car le patron préconise un tissu extensible ce qui n’est pas le cas de celui-ci, mais après un petit tour sur la toile j’ai vu que d’autres l’avaient fait dans une taille au dessus. J’ai donc coupé un 38 au lieu du 36 habituel, et la veste tombe nickel.

capt

img_7203

 

Côté finitions, j’ai en stock une grosse bobine de biais bleu parfaitement assorti, j’ai donc décidé de camoufler les coutures de côté et de parementures pour un joli rendu propre. J’ai aussi opté pour un coton fin pour les parementures pour ne pas ajouter de surépaisseurs au niveau du cou et des milieux devant.

img_7200

capture1

C’est un modèle que je recommande, rapide à coudre sans difficulté particulière et chose rare je n’ai fait aucune modification de longueur des manches et du buste. Un bon point donc pour Cozy Little World !

Je suis en train de coudre la version Sweat Courcelles du patron, la suite au prochain épisode…

capture2

4 réponses

  1. aurélie
    | Répondre

    Elle est super, et elle doit être trop douillette en plus 🙂
    Bisous

  2. maya
    | Répondre

    CANON ! Tu dois passer la journée à caresser l’intérieur de ta veste non ? Très élégante en tout cas. T’es vraiment trop forte Julie :o)

  3. knit and knot
    | Répondre

    Merci les filles, oui c’est super douillet, en cette saison c’est super agréable à porter ! 🙂

  4. […] déjà cousu une veste que vous pouvez retrouver là et que je porte beaucoup […]

Répondre