SWEAT COURCELLES V2

with 2 commentaires

Tournée générale de Sweats Courcelle aujourd’hui !

Comme promis voici ma deuxième version, celle-ci a été cousue dans un joli molleton matelassé en coton bio de chez Fil Etik. J’avais flashé sur la couleur, et la matière se prête parfaitement au jeu du sweat. J’ai réussi à faire loger toutes les pièces dans les 120cm de mon coupon, ça passe mais j’ai dû couper les manches à l’horizontale. Au final ça n’est pas très choquant…

IMG_7450

Pour cette deuxième version, j’ai décidé de couper le patron dans une taille au dessus pour être plus à l’aise et en anticipation d’un éventuel rétrécissement au fil des lavages. Finalment le tissu n’a pas bougé, par contre attention il dégorge énormément au lavage, les chemises de monsieur n’ont pas apprécié…

IMG_7454

Ce matelassé était un plaisir à travailler, et il est super confortable à porter. Comme pour ma première version du patron, j’ai enlevé 4 centimètres à la bande d’encolure qui tombe parfaitement.

Comme cette version était plus ample, j’ai choisi de finir le bas par un ourlet tout simple, qui lui donne un air un peu moins « sport ».

 

Et voilà, je suis donc à ma 3ème cousette sur la base de ce patron, et je ne vais pas m’arrêter là, je le recommande vivement ! Bon lundi 🙂

 

IMG_7453

16228981_1524277127599962_5549052069454807040_n

2 réponses

  1. zabeth
    | Répondre

    Il est très beau ton sweat. J’aime bien la matière et le coloris. Pour le sens du tissu du corps et les manches, on voit à peine la différence. Rien de trop contrastant. Bravo, belle couture.

  2. Mami
    | Répondre

    J’adore !! Et ce jaune, je suis fan !

Répondre