FAIRE ET DÉFAIRE…

with Pas de commentaire

Je suis une championne des projets tricot abandonnés, détricotés, modifiés en cours de route, « frogged » comme disent les tricoteuses anglophones. Le projet du moment en est la parfaite illustration : l’écharpe-de-Noël, cadeau pour mon papa.

IMG_3888

J’ai quelques pelotes de pure laine grise jolie mais qui gratte un peu dénichée dans un vide-grenier il y a quelques mois, parfait pour un barbu (les laines douces et fines ne font pas long feu sur un homme à barbe…), j’avais envie de tester le modèle Clockwork de Stephen West en associant cette laine avec la Delight de chez Drops qui fait des jolies rayures dégradées, mais au final j’ai été assez déçue du résultat après avoir tricoté plus de la moitié du châle… du coup j’ai tout défait!

IMG_3870

Je suis donc partie sur un modèle plus classique d’écharpe en torsades, Quadrivium, qui convient mieux à mes pelotes vintage grises tricotées en double. Du coup je pense que pour Noël mon papa aura droit à un « bon pour » car je n’aurai jamais fini d’ici la semaine prochaine… Mais au moins je suis contente du résultat!

IMG_3889

–> Echarpe Quadrivium, laine de récup

Répondre