DATURA WAX !

with 2 commentaires

Pour ma deuxième version de la blouse Datura de Deer and Doe (la première est ici), j’ai coupé dans un morceau de wax que j’avais dans mes placards depuis très longtemps, c’était l’occasion parfaite de s’en servir!

IMG_5797

J’avais envie d’adapter le patron à ma morphologie : j’ai donc rallongé la blouse de 10 cm, atténué la courbe du revers pour que ça remonte moins sur les hanches, et affiné un peu sur les côtés pour une taille un peu plus ceintrée.

IMG_5802

IMG_5799

Côté encolure, j’ai fait la version triangles, mais simplifiée et sans biais. Je trouve l’empiècement vraiment sympa comme ça, et j’ai bien envie d’en décliner une version robe, avec des fronces sur le devant.

Je me suis aussi rendu compte que j’avais mal compris les instructions de montage des épaules la dernière fois, et c’est beaucoup plus simple que ça n’en a l’air une fois qu’on visualise la construction!

IMG_5798

Pas de changement au niveau du dos, j’aurais pu être un peu plus rigoureuse et raccorder les motifs mais mon coupon était trop petit pour ça (la bonne excuse :p )

IMG_5800

Et voilà, j’ai ma tenue de camouflage pour gambader dans les jardins cet été! 🙂

 

2 réponses

  1. Tiffany
    | Répondre

    Tout simplement sublime!

  2. Gerbaud
    | Répondre

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir le patron de cette tunique qui est superbe. Où est ce que je peux me le procurer?

    Merci Nadine

Répondre