LA REVELATION RAVELRY

with Pas de commentaire

Forcément, quand on se met au tricot et qu’on se ballade sur internet, on ne peux pas passer à côté du phénomène Ravelry. En quelques années, c’est un peu devenu le repère incontournable des tricoteuses du net.

Capture-d’écran-2012-écran-daccueil-ravelry

Pourquoi il faut connaître Ravelry?

C’est une base de données gigantesque qui rassemble des milliers de modèles payants et gratuits, qui répertorie tous les fils, et qui permet aux tricoteuses de classer, annoter et suivre leurs projets tout en voyant ce que la communauté produit.

Ce que je trouve incroyable sur Ravelry, c’est le recoupement d’informations : Vous achetez une pelote et vous ne savez pas quoi en faire? Vous pouvez voir les caractéristiques de cette laine, les projets qui ont déjà été faits avec, les modèles recommandés… Idem pour les modèles, si vous avez déniché un patron qui vous plaît vous pouvez parcourir les photos des projets terminés et décider quelle couleur est la plus réussie, quelle laine a le meilleur rendu…

Ravelry, c’est des heures d’exploration pour les fans de laine et une mine d’informations absolument incontournable! Le seul petit bémol pour certaines c’est le fait que c’est en anglais (et la plupart des patrons aussi), mais une fois qu’on a acquis le vocabulaire de base, on se rend compte qu’il est plus simple de tricoter avec des explications en anglais.

Bref, j’adore. Mais promis, je ne suis pas sponsorisée par Ravelry 😀

Répondre