CELLE QUI VOULAIT Y CROIRE…

with 7 commentaires

J’ai commencé il y a quelques semaines un châle Angelus avec 2 écheveaux de Malabrigo Arroyo, ma laine préférée du moment. Le projet parfait : modèle magnifique, super laine, bref, c’était bien parti.

IMG_3621

Seule petite ombre au tableau, la créatrice du modèle avertit que le métrage est vraiment ric-rac avec l’Arroyo et qu’il faut se méfier… Ayant ça en tête je termine la première partie tricotée du haut vers le bas, je pose un fil « life line » au cas où, et je pèse mes pelotes avant d’attaquer la bordure en torsades qui se fait latéralement en reprenant au fur et à mesure les mailles du bord bas.

Les torsades c’est looong, mais le résultat est vraiment magnifique. Seulement voilà, arrivée à presque 1/4 de ma bordure, je re-pèse mes pelotes, et là c’est la cata, j’ai tricoté 22.5% de la bordure, et utilisé 28% de ma laine. Le verdict est sans appel, je ne pourrai pas finir. Pas question de racheter 2 écheveaux, au prix de l’Arroyo je m’étais dit que je me contentais des 2 écheveaux de départ.

IMG_2978

Prochaine étape donc, détricoter (snif) cette belle torsade et trouver un joli motif moins gourmand en laine pour improviser la bordure qui va bien, en la tricotant du haut vers le bas pour ne pas être prise au dépourvu quand j’arriverai en fin de pelotes. Frustrant.

IMG_3624

dommage d’être allée jusque là pour défaire cette jolie bordure…

IMG_3629

IMG_3632

–> Angelus Shawl by Emma Galati, Malabrigo Arroyo coloris Glitter et Escorias

7 réponses

  1. Knitting Miss
    | Répondre

    Waw quel travail !

  2. maya
    | Répondre

    Alors ça y’est ?! le verdict est tombé !! tu veux pas mettre le châle de côté et demander deux écheveaux au Père Noël ???!!! Trop beau en tout cas !

    • Knitandknot
      | Répondre

      Ça y est c’est défait… J’ai tenté une bordure en dentelle simple hier soir au tricothé mais je suis un peu déçue du résultat, je crois que je vais tester autre chose ce week-end.

  3. Stéphanie
    | Répondre

    Je comprends ta deception. Les couleurs que tu as choisi sont sublimes. C’est bizarre quand meme. Le metrage est le meme pour chaque écheveau, non? Ça vient peut etre de ton échantillon et du n°de tes aiguilles. J’espere en tout cas que tu trouveras une jolie torsade pour le finir .

  4. Carofoliz
    | Répondre

    Wahou très joliiiiii 🙂

  5. SANDRINE
    | Répondre

    Bonjour j adoooooore pouvez vous me dire si le patron existe en français ? je vous remercie

  6. Knitandknot
    | Répondre

    Bonjour Sandrine, non je crois que le patron est en anglais… Mais le tricot en anglais ça change la vie, il faut s’y mettre! 🙂

Répondre